Le 15 novembre dernier à Brest, à l’initiative de la CFDT Brest métropole et dans le cadre des "Conférences numériques" organisées par la Ville de Brest, s’est tenue une table ronde sur la thématique de l’IA et du travail. Côté recherche, Valère Ndior (UBO) et Julie Marques (Rennes 2) sont venus apporter la richesse de leurs travaux respectifs à la mise en perspective de nombreuses questions soulevées par l’expansion de l’IA au travail.
Les 4 intervenants : Franca Salis-Madinier, membre du Comité économique et social européen (CESE), Maxime Havez, Chief Data Officer et expert en IA du Crédit Mutuel Arkéa, Valère Ndior, Professeur de droit (UBO, Lab-LEX, GEODE, Yale Information Society Project) et Julie Marques, Docteure en sciences du langage et sciences de l’information et de la communication (Rennes 2, PREFICS) ont échangé sur les enjeux techniques, organisationnels et humains du déploiement de ces technologies dans le monde du travail.
Brest Métropole a mis en ligne le replay de cette conférence, il est disponible ici.
Presse :
- Le Télégramme, 22 novembre 2024 : Intelligence artificielle : quels leviers pour qu’elle soit un outil humaniste au service du citoyen ? - lire (abonné·e·s)