À l’occasion du Symposium “L’Internet des Faibles” organisé les 15 & 16 Octobre 2015 à Université de Technologie de Troyes, Annabelle Boutet-Diéye, a présenté une communication sur « les transactions identitaires dans la société numérique : Comment peut-on être numérique ? »
L’article que présentera Annabelle Boutet-Diéye est disponible ici !
Les transactions identitaires dans la société numérique : « Comment peut-on être numérique ? »
La journée est organisée par l’équipe Tech-CICO (Technologies pour la Coopération, l’Interaction et les Connaissances dans les collectifs) de l’Institut Charles Delaunay (Université de Technologie de Troyes).
Programme
Le programme prévisionnel du jeudi 15 et vendredi 16 octobre est disponible à la page : Programme prévisionnel du symposium
Objectifs
En consacrant une journée d’études à « l’Internet des faibles », l’équipe Tech-CICO souhaite mettre en avant trois questions :
Quels usages de l’Internet ont les populations et les individus en situation de faiblesse ?
Quels effets l’usage de I’Internet a sur cette situation de faiblesse ? Permet-il de la dépasser, de la rendre manifeste, de la renforcer ?
Lorsqu’un dispositif informatique est supposé avoir comme utilisateurs des populations en situation de faiblesse, quel effet cette cible a sur la conception du dispositif ?
Voir en ligne : http://techcico.utt.fr/fr/seminaire...