La Fondation Rennes 1 « Progresser, Innover, Entreprendre » offre un financement de thèse sur 3 ans dans le cadre de la nouvelle chaire « Innovation, RSE et transformations numériques ». Cette chaire de recherche, adossée au CREM, a pour objectif de développer des projets de recherche sur la responsabilité sociale des entreprises (RSE) et la transformation numérique des entreprises et des marchés.
Mots clés : innovations numériques, transformations digitales des entreprises, responsabilité sociale, innovations organisationnelles, écosystèmes et plateformes numériques.
Conditions d’accueil :
le doctorant sera accueilli au sein du CREM (Centre de recherche en économie et management UMR CNRS http://crem.univ-rennes1.fr/) sous la direction de Thierry Pénard (professeur d’économie, Université de Rennes 1). Le doctorant pourra aussi s’appuyer sur les entreprises membres de la Fondation Rennes 1 pour mener ces travaux de terrain, et sur les collaborations internationales du CREM, notamment le LISER au Luxembourg (https://www.liser.lu/ contact Nicolas Poussing).
Conditions requises :
avoir obtenu (ou être en cours d’obtention avant le 1er septembre) un master en sciences économiques, sciences de gestion ou diplôme équivalent
Modalités de candidature :
les candidat(e)s intéressé(e)s par ce financement de thèse doivent envoyer un court projet de thèse (3 pages maximum) et leur CV détaillé ainsi qu’une copie de leur relevé de notes de master 1 et 2 (et si possible une copie de leur mémoire de master) avant le 1er juillet 2016, à thierry.penard@univ-rennes1.fr et sophie.langouet-prigent@univ-rennes1.fr
Vous trouverez davantage d’informations grâce au document PDF ci-dessous